Rôle et mandat du conseil d’établissement

Le Conseil d’établissement (CÉ) est un comité dont les rôles et responsabilités sont prévus à la Loi sur l’instruction publique. Composé de parents-bénévoles, de membres du personnel de l’école, de représentants de la communauté et, au secondaire, de représentants des élèves, le CÉ constitue l’endroit privilégié pour participer aux décisions importantes qui concernent l’école et les élèves. C’est un lieu de concertation avec les autres personnes qui œuvrent à l’école. Les parents qui siègent au CÉ représentent les parents qui les ont élus lors de l’Assemblée générale annuelle des parents.

Les rencontres du CÉ sont publiques et, par conséquent, tous les parents y sont les bienvenus.Si vous souhaitez y participer à tout moment durant l’année, consultez le calendrier des rencontres.

Le Comité de parents de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS)

Le Comité de parents est un lieu où l’on représente les intérêts, les attentes et les besoins des parents auprès de la commission scolaire. Les membres du Comité de parents, composé d’un parent siégeant comme membre du Conseil d’établissement de chaque établissement de la CSDGS, peuvent donner leur avis sur toute question et sur tout sujet propre à améliorer le fonctionnement de la commission scolaire et mettre la CSDGS au courant des besoins cernés par les parents.

Votre personne-ressource est un parent qui siège au sein du conseil d’établissement de l’école de votre enfant. Pour connaître le nom du représentant de l’école au comité des parents, communiquez avec le secrétariat de l’école.