Mot de la direction

PontBonjour,

Présentation de l’école

École riveraine de Châteauguay, l’école de la Rive accueille près de 390 élèves répartis en 18 groupes, dont 4 groupes au préscolaire et 14 groupes au primaire. L’indice socioéconomique se situait dans la moyenne provinciale (7).

De plus, afin de cimenter les divers éléments du projet éducatif, le comité s’est donné un slogan à partir de l’environnement particulier de l’école qui est située près de la rivière et d’un pont.

« Une traversée fantastique »

Ces simples mots évoquent les valeurs de plaisir, de confiance et d’engagement. Le mot fantastique sous-entend imagination, créativité, ouverture, rêve et magie. Comme dans les contes et histoires, il y a une « quête » et un but. Évidemment, on fait face à des obstacles, mais on sait qu’on peut les surmonter, c’est le défi, c’est ce qui est excitant, palpitant. On trouve des solutions nouvelles. Devant les difficultés, on s’arrête, on se recentre, on accède à ses ressources intérieures illimitées. On joint nos forces dans l’amour et on en sort grandi. Tout le monde y gagne.

L’image d’un pont avec des enfants en mouvement qui le traversent pourra servir pour un éventuel symbole.